Gouvernement du Nouveau-Brunswick
prorated_leave_category

 

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick (GNB) reconnaît que les personnes occupées ont besoin d’un milieu de travail souple et offre donc la possibilité de demander un congé avec étalement du traitement. Cette option peut aider à favoriser l'équilibre travail-vie en offrant la possibilité de demander un congé et de faire étaler les retenues salariales pour couvrir le coût. 

Qu’il s’agisse de pratiques de hockey, de spectacles de danse, de bénévolat et de bien d’autres réalités, nous nous retrouvons souvent avec plus d’engagements que nous permettrait le temps dont nous disposons. Dans de tels cas, un congé avec étalement du traitement peut être une option intéressante. Vous pouvez également utiliser le congé pour prolonger une fin de semaine ou rattacher d’autres jours de congé aux jours fériés tels que l’Action de grâce, le jour du Souvenir, Noël, le jour de la Famille, Pâques, ou même la semaine de relâche, etc.

Les congés avec étalement du traitement peuvent prolonger les congés annuels payés et sont offerts aux employés syndiqués et non syndiqués, sous réserve des besoins opérationnels du ministère concerné, ainsi que des dispositions des conventions collectives, s’il y a lieu. Vous pouvez garantir la continuité de votre salaire, sans interruption du service ouvrant droit à pension, en prenant des arrangements avec votre gestionnaire et le service des ressources humaines pour qu’un montant de votre paie soit retenu au prorata sur au plus 26 paies, afin de couvrir le coût du congé.