Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Policy_Analyst-work1

Avez-vous de la facilité à mettre des idées en pratique? Aimeriez-vous élaborer certaines des politiques et des lois qui mèneront le Nouveau-Brunswick vers l’avenir? Vous intéressez-vous à la recherche et à la consultation publique, et aimeriez-vous mettre à profit vos puissantes aptitudes analytiques? Cessez de chercher : la carrière d’analyste de politiques pourrait être pour vous!

Il existe diverses possibilités de carrière dans le domaine des politiques dans la fonction publique du Nouveau-Brunswick.

Postes au sein de ministères responsables (élaboration de politiques, mise en œuvre de plans directeurs qui appuient les objectifs du gouvernement en consultation avec les intervenants, y compris les gouvernements provincial et fédéral).

Postes dans des organismes centraux (orientation stratégique et organisationnelle en matière de gestion des relations avec les autres gouvernements, les collectivités et les organismes, afin d’appuyer les objectifs gouvernementaux); autres postes dans des organismes centraux (révision de propositions d’élaboration ou de modification de politiques gouvernementales, coordination de la préparation de propositions de nouvelles politiques, révision de toutes les propositions de règlements et de lois susceptibles d’avoir une incidence sur les politiques gouvernementales, suivi de la progression de l’atteinte des objectifs gouvernementaux).

Formation requise : Diplôme universitaire dans un domaine lié aux travaux réalisés par le ministère.