Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Financial_Analyst-work1

Aimez-vous cerner des enjeux complexes, agir de façon proactive et proposer des solutions réalistes dans le domaine de la gestion financière? Pourriez-vous offrir de solides conseils financiers à des gestionnaires? Avez-vous le souci du détail et êtes-vous habile en gestion de dossiers? Cessez de chercher : la carrière d’analyste financier pourrait être pour vous!

Il existe de nombreuses autres possibilités de carrières dans le domaine de l’analyse financière dans la fonction publique du Nouveau-Brunswick.

Le Bureau du contrôleur offre son leadership en matière de services de comptabilité et de vérification interne aux organismes et ministères responsables, et encourage la gestion efficace des ressources dans la province; il est un maître de stages CA reconnu par les programmes de formation, et conforme aux exigences de la profession en matière d’expérience pratique.

Le Conseil du Trésor établit et suit les budgets et met en œuvre des plans de dépenses pluriannuels, le tout dans le respect des objectifs financiers établis par le gouvernement; il propose des analyses, des conseils et des mesures d’austérité au gouvernement; il évalue la situation financière de la province et offre des conseils en la matière; il voit aux besoins de financement et d’emprunt de la province, des organismes de la Couronne et des municipalités; il effectue la gestion de la trésorerie et la réception des revenus; il gère des fonds fiduciaires; il offre des conseils sur la gestion des fonds de pension et autres passifs à long terme; et il supervise les relations avec les investisseurs.

Les analystes financiers des ministères responsables travaillent à l’efficacité des budgets, de la comptabilité et des rapports financiers et offrent leurs conseils aux ministères.

Formation requise : Diplôme universitaire en affaires ou en commerce. Agrément en comptabilité (comptable agréé, comptable en management agréé ou comptable général accrédité), ou admissibilité à un programme d’agrément (peut être une exigence pour certains postes)