
En tant que personne âgée de 65 ans ou plus résidant au Nouveau-Brunswick, vous pourriez avoir droit à un crédit d’impôt qui vise à vous aider à payer les frais engagés pour rendre votre domicile plus sécuritaire et accessible.
Le crédit d’impôt pour la rénovation domiciliaire des personnes âgées du Nouveau-Brunswick s’applique à l’année d’imposition 2015 et aux suivantes.
Le crédit d’impôt pour la rénovation domiciliaire des personnes âgées du Nouveau-Brunswick est un crédit d’impôt remboursable sur le revenu personnel des personnes âgées et des personnes qui partagent leur foyer avec un parent âgé. Si vous y avez droit, vous pouvez déclarer jusqu’à 10 000 $ de frais de rénovations domiciliaires admissibles sur votre déclaration de revenus. Le crédit que vous recevrez est calculé au taux de 10 % du montant des dépenses admissibles déclarées. À titre d’exemple, si vous dépensez et déclarez 10 000 $ en rénovations domiciliaires admissibles, vous pourriez obtenir un crédit de 1 000 $.
Le crédit d’impôt pour la rénovation domiciliaire des personnes âgées du Nouveau-Brunswick peut vous aider à payer les frais engagés pour améliorer la sécurité et l’accessibilité de votre domicile.