Gouvernement du Nouveau-Brunswick
0Q2A6450

Le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie L. Steeves, a présenté le 10 mars un budget de 10,2 milliards de dollars qui comporte des investissements stratégiques dans les soins de santé, l’éducation et les services sociaux.  Il contient également, pour la première fois dans l’histoire du gouvernement, des objectifs de réduction de la dette nette et de la dette par rapport au PIB. Grâce à un engagement soutenu à l’égard d’une gestion financière responsable, le gouvernement du Nouveau-Brunswick peut maintenant accorder des réductions fiscales aux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises de manière viable.

 

Nouvelles


Budget 2020-2021 : une gestion responsable qui mène à des investissements stratégiques, des réductions fiscales et une réduction de la dette nette

FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a présenté, aujourd’hui, un budget de 10,2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2020-2021 qui vise un équilibre entre la réduction de la dette, des investissements dans les dossiers prioritaires et le retour d’argent dans les poches des gens du Nouveau-Brunswick.

« Notre budget 2020-2021 démontre qu’il est possible de vivre selon nos moyens en optant pour une gestion financière saine et responsable », a déclaré le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves. « En maintenant une discipline financière, nous pouvons améliorer et offrir des services publics de haute qualité, réduire notre dette et remettre de l’argent durement gagné aux gens du Nouveau-Brunswick comme il se devrait. »