Gouvernement du Nouveau-Brunswick
MinisterRogers

Thème du budget d’immobilisations : un programme qui marche pour les gens du Nouveau-Brunswick

FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial investira 815,3 millions de dollars dans l’infrastructure publique en 2018-2019, y compris une somme record de 12,6 millions de dollars dans l’infrastructure touristique.

« Le budget d’immobilisation de votre gouvernement est un programme qui marche pour les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Le plan pluriannuel d’aujourd’hui continuera jusqu’en 2020 et il permettra de rendre nos routes plus sûres, d’améliorer nos écoles et hôpitaux, et de contribuer à une croissance économique soutenue. »

Les nouveaux investissements se chiffrent à 28,1 millions de dollars, tandis que 787,2 millions de dollars ont été affectés à l’entretien et la continuation des projets déjà annoncés.

« Votre gouvernement a mis à jour ses plans pluriannuels chaque année et il a apporté des ajustements, au besoin, pour reconnaître les priorités d’aujourd’hui et les besoins de demain, et pour miser sur d’autres sources de financement, notamment nos partenaires fédéraux, a affirmé Mme Rogers. Nous avons également opté pour une approche cohérente et une prise de décisions stratégique. Certains soutiendront que nous ne pouvons pas nous permettre d’effectuer ces investissements. Votre gouvernement estime que nous ne pouvons pas nous permettre de subir les conséquences de ne pas effectuer ces investissements essentiels. »

Le gouvernement utilisera une démarche d’investissement pluriannuelle pour la modernisation de l’infrastructure touristique. Il investira 12,6 millions de dollars dans les parcs, les sentiers, les lieux historiques et d’autres composantes de l’infrastructure touristique. Il s’agit d’une hausse de 19,1 pour cent par rapport aux investissements de l’année dernière.

Pour en lire plus…