MONCTON (GNB) – La rencontre inaugurale du forum Les Voix des femmes du Nouveau-Brunswick s'est déroulée le 29 mars à Moncton.

« Je suis heureuse que le forum prenne son envol, et je suis convaincue que le travail que les femmes y réaliseront apportera une grande contribution à l'atteinte de l'égalité des femmes au Nouveau-Brunswick », a déclaré la ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Marie-Claude Blais, qui est également ministre responsable de l'Égalité des femmes, et qui prenait part à l'événement. « Notre gouvernement est fier d’avoir travaillé à la création de ce forum avec différents groupes et intervenantes depuis deux ans. »

Le forum est composé de 15 représentantes, qui ont pour mandat de conseiller le gouvernement provincial sur des questions d'intérêt pour les femmes.

« Je félicite les deux coprésidentes du forum, Phylomène Zangio et Kim Nash-McKinley, et je leur offre toute la collaboration du gouvernement provincial », a dit Mme Blais.

Les principaux objectifs du forum sont :

●    être une voix indépendante qui fournit au gouvernement provincial des conseils sur les questions d'importance pour les femmes;
●    attirer l'attention du gouvernement et du public sur les questions qui intéressent et préoccupent les femmes et sur l'égalité réelle des femmes;
●    inclure et mobiliser les femmes de tous les horizons, les groupes de femmes et la société en général;
●    agir de façon stratégique et fournir des conseils sur les questions d'actualité et d'avenir;
●    représenter la voix de toutes les femmes du Nouveau-Brunswick; et
●    favoriser des liens de collaboration avec le gouvernement.