Gouvernement du Nouveau-Brunswick
PetEstablishmentRegulation600x180

Une meilleure protection des animaux au Nouveau-Brunswick

Pour des questions concernant les licences, SVP téléphoner à la Société protectrice des animaux du Nouveau-Brunswick au (506) 458-8208.

Quels établissements ont besoin d’une license?

Les exploitants d'établissements hébergeant des animaux familiers (chenils, animaleries et abris pour animaux) du Nouveau-Brunswick seront tenus d'obtenir une licence en vertu du Règlement sur les établissements hébergeant des animaux familiers. Ce règlement prévoit également des normes de traitement des animaux pour ces établissements. 

L'application du règlement, prévu pour protéger les animaux, est surveillée par la Société protectrice des animaux du Nouveau-Brunswick.
 

Quelles sont les conditions requises?

Pour pouvoir fonctionner, tous les établissements hébergeant des animaux familiers doivent détenir une licence. Le coût de cette licence est de 100 $ pour les abris pour animaux et de 250 $ pour les chenils et les animaleries. En outre, des normes relatives aux soins dispensés aux animaux dans les établissements hébergeant des animaux familiers figurent dans le  Règlement sur les établissements hébergeant des animaux familiers. La Société protectrice des animaux du Nouveau-Brunswick a le pouvoir de faire respecter ces normes, procéder à des vérifications et examiner les dossiers d'animaux présents dans les établissements.

L'exploitation d'un établissement hébergeant des animaux familiers sans licence ou le non-respect des normes établies dans le règlement est considérée comme une infraction.