Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Lorsque vous achetez une boisson non alcoolisée (prêt-à-boire) d'un format quelconque, que ce soit au dépanneur du coin ou à un supermarché, vous versez un dépôt de 10 ¢.

(Les jus en poudre ou les jus congelés, les préparations à cocktail, et les sirops aux fruits ne sont pas considérés comme des boissons sous forme de prêt-à-boire. Leurs récipients ne sont donc pas consignés)

Lorsque vous achetez des produits à un magasin ou à un point de vente de la Société des alcools du Nouveau-Brunswick, vous payez un dépôt de 10 ¢ pour les petits récipients (500 ml et moins) et de 20 ¢ pour les gros récipients (plus de 500 ml). Les bouteilles de bière réutilisables font exception. Le montant du dépôt pour ces bouteilles a toujours été de 1,20 $ la douzaine.

Vous versez un dépôt pour deux raisons:

  • vous serez encourager de retourner vos récipients vides,
  • et pour partager les coûts du recyclage des récipients.

N'oubliez pas de vérifier si le récipient des boissons que vous achetez porte un message indiquant qu'il s'agit d'un récipient consigné. Vous serez ainsi assuré de pouvoir retourner un récipient sur lequel vous aurez versé un dépôt. Divers messages figurent sur les récipients vendus au Nouveau-Brunswick, par exemple, «Consigné là où la loi le prescrit» ou «Retourner pour remboursement / Réutilisable.»

Vous ne payez aucune taxe supplémentaire sur le dépôt.

Voilà pour les dépôts - Parlons maintenant des centres de remboursement et du remboursement de votre dépôt...

Dépôts