Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Approche moderne

Autrefois», lorsque vous aviez fini de boire une boisson, vous n'aviez pas beaucoup de choix. Vous deviez jeter le récipient vide aux ordures. Malheureusement, certains récipients étaient jetés en bordure des routes du Nouveau-Brunswick, comme nous l'avons constaté. Il y avait des exceptions mais la plupart des récipients n'étaient pas consignés.

Nous avons maintenant un programme qui nous permet de faire de meilleurs choix écologiques. Nous pouvons retourner les récipients vides à un centre de remboursement enregitré et obtenir la remise d'une partie du dépôt versé en garantie du retour.

Mais commençons par le début, c'est-à-dire au moment où la boisson est vendue à un magasin ou à un vendeur pour la revente.

Distributeurs
Distributeurs

Les distributeurs (compagnies qui vendent des boissons sous forme de prêt-à-boire aux magasins du Nouveau-Brunswick) doivant vendre leurs boissons dans des récipients qui peuvent être retournés pour la réutillisation ou le recyclage.

Les récipients réutilisables (comme ceux fabriqués de verre lourd), seront nettoyes et remplis.

Les récipients fabriqués à partir d'autres matériaux comme du plastique, du papier, du verre et du métal légers seront recyclés, c'est-à-dire qu'ils seront broyes et convertis en d'autres produits.