Gouvernement du Nouveau-Brunswick

 

La surveillance de la qualité de l'air nous permet de mieux comprendre les sources, les mouvements et les effets des substances présentes dans l'air. La Loi sur l'assainissement de l'air, qui sert de base à notre activité de surveillance, est l'autorité légale pour le contrôle des sources d'émissions atmosphériques dans la province, et permet aux Néo-Brunswickois de jouer un rôle plus actif en commentant les questions de réglementation, y compris les résultats de la surveillance et/ou les interprétations basées sur les données de surveillance.

Dans l'administration de la loi sur la qualité de l'air, le ministère de l'Environnement et Gouvernements locaux  est guidé par des objectifs ou des normes spécifiques qui limitent les niveaux d'émission.

La Loi sur l'assainissement de l'air reconnaît l'intérêt croissant des Néo-Brunswickois pour les questions de qualité de l'air en offrant la participation du public au processus d'élaboration des agréments sur la qualité de l'air pour les industries majeures de la province. De plus, elle exige que le ministère de l'Environnement et Gouvernements locaux fournisse au public un accroissement de l'accès à l'information, y compris les données de surveillance. La Loi sur l'assainissement de l'air prévoit également des possibilités de participation du public à l'établissement d’objectifs de qualité de l'air.