Gouvernement du Nouveau-Brunswick
FloodingInNB600x180

Au printemps, des inondations intérieures peuvent survenir en raison de la fonte rapide de la neige et de pluies abondantes. Les inondations peuvent également être causées par l’accumulation d’eau derrière un embâcle. À d’autres périodes de l’année, des chutes de pluie intenses durant de violentes tempêtes peuvent entraîner des crues soudaines, en particulier dans les petites rivières.

Des inondations côtières peuvent être causées par des marées anormalement hautes ou par des ondes de tempête. Les terres près d’une zone d’eau saumâtre ou d’un estuaire risquent tout particulièrement d’être inondées en raison de la montée des eaux attribuable aux débits fluviaux élevés, aux marées et aux ondes de tempête ou à leur action combinée.

Si votre puits est actuellement sous l’eau, n’utilisez pas l’eau de votre puits.  Si l’eau de votre puits présente une odeur anormale ou une décoloration même après que vous l’ayez laissée couler, ou si vous pensez que votre puits est possiblement contaminé par des produits chimiques comme le mazout, l’essence ou des produits agrochimiques, n’utilisez pas l’eau de votre puits pour quelque raison que ce soit – même si vous l’avait fait bouillir. Si vous constatez l’un de ces problèmes, veuillez communiquer avec le bureau du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux de votre région à :

 

 

Général

 

Cartographie

 

Prévision des inondations

 

Intervention d’urgence