Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Les crédits de rentrée anticipée (CRA) offrent aux élèves de 12e année qui sont inscrits à une école secondaire anglophone du Nouveau-Brunswick la possibilité de choisir parmi une gamme de cours stimulants et d’obtenir des crédits postsecondaires au cours de leur dernière année d’études secondaires. Les élèves peuvent ainsi vivre une expérience postsecondaire avec d’autres élèves de divers endroits dans une salle de classe virtuelle et auront l’option d’intégrer des CRA à leur horaire de l’école secondaire.

Les élèves admissibles doivent être en voie d’obtenir les 17 crédits requis pour obtenir leur diplôme d’études secondaires et peuvent suivre jusqu’à deux cours offerts par des établissements participants du Nouveau-Brunswick. Les élèves doivent assumer les droits de scolarité et les coûts associés aux cours de CRA auxquels ils s’inscrivent. Toutefois, ils peuvent faire une demande d’aide financière auprès de l’établissement postsecondaire participant.

Après l’obtention de leur diplôme d’études secondaires, les élèves admissibles qui poursuivent leurs études postsecondaires peuvent recevoir l’aide financière aux étudiants du Nouveau-Brunswick. Les détails sur l’aide financière se trouvent en lignes aux liens suivants :