Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Services financiers pour étudiants


Avez-vous besoin d’aide financière pour poursuivre vos études postsecondaires? Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick travaillent en collaboration pour offrir une aide financière aux étudiants. Des prêts, des bourses et des bourses d’études sont offerts aux étudiants pour leur permettre de poursuivre des études postsecondaires et les aider financièrement. À l’aide d’une seule demande, vous serez automatiquement évalué pour l’aide financière aux étudiants, notamment les prêts, les bourses et les bourses d’études des gouvernements du Nouveau-Brunswick et du Canada.

La Prestation pour l’achèvement des études dans le délai prévu est en cours d'élimination. Les étudiants diplômés au plus tard le 31 décembre 2019 peuvent encore présenter une demande. Il faut présenter une demande, et tous les documents justificatifs correspondants, aux Services financiers pour étudiants (SFE) dans les sept mois après l'obtention de votre diplôme, ou au plus tard le 29 février 2020, selon la première éventualité.

 

  • Les demandes à temps plein et à temps partiel soumises le 12 février 2020*
  • Les demandes de bourse servant à l’achat d’équipement et de services pour étudiants ayant une incapacité permanente soumises le 19 février 2020*
  • Les documents à l’appui d’une demande soumis le 18 février 2020*
  • Les demandes de révision de l’aide financière soumises le 12 février 2020*

* Les délais de traitement pour les demandes et les documents à l’appui sont de 2 à 4 semaines dès la date qu’ils ont été soumis.

* Les délais de traitement pour les demandes de révision de l’aide financière sont de 4 à 6 semaines dès la date qu’ils ont été soumis.

Dernière mise à jour : le 24 février 2020

 


Avant de présenter une demande :

Présenter une demande :

 

Formulaires