Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Services financiers pour étudiants


Avez-vous besoin d’aide financière pour poursuivre vos études postsecondaires? Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick travaillent en collaboration pour offrir une aide financière aux étudiants. Des prêts, des bourses et des bourses d’études sont offerts aux étudiants pour leur permettre de poursuivre des études postsecondaires et les aider financièrement. À l’aide d’une seule demande, vous serez automatiquement évalué pour l’aide financière aux étudiants, notamment les prêts, les bourses et les bourses d’études des gouvernements du Nouveau-Brunswick et du Canada.
 

Regardez la Présentation sur l’aide financière aux étudiants qui poursuivent des études postsecondaires à temps plein pour en savoir plus sur la processus de demande. Si vous avez des problèmes à visualiser ou à entendre la présentation, cliquez ici pour plus d'informations.

Pour vous inscrire à une séance virtuelle de questions et de réponses sur l'aide financière,
cliquez ici.

 

 

  • Les demandes à temps plein et à temps partiel soumises le 20 juin 2022*
  • Les demandes de bourse servant à l’achat d’équipement et de services pour étudiants ayant une invalidité permanente soumises le 25 mai 2022* 

Remarque : La demande de cette bourse ne peut être évaluée qu’une fois que votre demande d'aide à temps plein ou à temps partiel a été traitée.

  • Les documents à l’appui d’une demande soumis le 20 juin 2022*
  • Les demandes de révision de l’aide financière soumises le 7 juin 2022*

* Les délais de traitement pour les demandes et les documents à l’appui sont de 2 à 4 semaines dès la date qu’ils ont été soumis.

* Les délais de traitement pour les demandes de révision de l’aide financière sont de 4 à 6 semaines dès la date qu’ils ont été soumis.

Dernière mise à jour : le 27 juin 2022

 


Avant de présenter une demande :

Présenter une demande :

 

Formulaires et bulletins