Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Services financiers pour étudiants

  

Les Services financiers pour étudiants du Nouveau-Brunswick continuent de surveiller la situation des étudiants et des emprunteurs à la suite de la pandémie de coronavirus (COVID-19). Les informations sur notre site Web seront mises à jour, le cas échéant.

 

Les Services financiers pour étudiants reconnaissent les impacts de COVID-19 sur les étudiants et les institutions. Cela a suscité des questions sur la manière dont les changements, les retards et les annulations de programmes affecteront le financement de l'aide financière aux étudiants. Nous avons fourni des réponses à certaines des questions les plus courantes dans le document FAQ suivant.

 

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est déterminé à offrir une aide financière durant la pandémie. Les obligations relatives au remboursement des prêts aux étudiants du Nouveau-Brunswick seront suspendues du 31 mars au 30 septembre 2020. Pour plus d'informations:

 



Avez-vous besoin d’aide financière pour poursuivre vos études postsecondaires? Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick travaillent en collaboration pour offrir une aide financière aux étudiants. Des prêts, des bourses et des bourses d’études sont offerts aux étudiants pour leur permettre de poursuivre des études postsecondaires et les aider financièrement. À l’aide d’une seule demande, vous serez automatiquement évalué pour l’aide financière aux étudiants, notamment les prêts, les bourses et les bourses d’études des gouvernements du Nouveau-Brunswick et du Canada.
 

 

  • Les demandes à temps plein et à temps partiel soumises le 25 mai 2020*
  • Les demandes de bourse servant à l’achat d’équipement et de services pour étudiants ayant une incapacité permanente soumises le 28 mai 2020*
  • Les documents à l’appui d’une demande soumis le 27 mai 2020*
  • Les demandes de révision de l’aide financière soumises le 28 mai 2020*

* Les délais de traitement pour les demandes et les documents à l’appui sont de 2 à 4 semaines dès la date qu’ils ont été soumis.

* Les délais de traitement pour les demandes de révision de l’aide financière sont de 4 à 6 semaines dès la date qu’ils ont été soumis.

Dernière mise à jour : le 1ier juin 2020

 


Avant de présenter une demande :

Présenter une demande :

 

Formulaires