FREDERICTON (GNB) – Des renseignements pour les travailleurs des services essentiels concernant la manière d’avoir accès aux services de garderie sont maintenant disponibles par l’entremise du portail du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance à l’intention des parents, ou en composant le 1-833-221-9339.

« Ce plan d’intervention est indispensable pour veiller à ce que nos travailleurs des services essentiels puissent continuer de servir les gens du Nouveau-Brunswick au cours des jours et des semaines à venir », a affirmé le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy. « Nous continuons à encourager toutes les personnes qui ne présentent pas un risque élevé à soutenir leurs amis, leurs familles et leurs voisins en unissant leurs efforts pour prendre soin de nos enfants et de nos jeunes. »

Les établissements qui demeureront ouverts pour soutenir les travailleurs des services essentiels suivront les conseils de la médecin-hygiéniste en chef, y compris réduire la taille des groupes et pratiquer l’éloignement social. De plus, ils continueront à suivre des directives strictes en matière de santé et de sécurité.

La directive concernant les personnes qui ont voyagé à l’étranger le 9 mars, ou après cette date, demeure en vigueur, et ces voyageurs doivent éviter de se rendre dans les garderies éducatives pour une période de 14 jours.