Sommet sur l’éducation du Nouveau-Brunswick 

logo

  

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance sera hôte du Sommet sur l’éducation du Nouveau‑Brunswick du 16 au 18 octobre 2019 à Fredericton. En appui aux objectifs des Plans d’éducation de 10 ans, le Sommet donnera l’occasion aux participants de réimaginer l’éducation. Les congressistes pourront entendre divers points de vue et apprendre les uns des autres. Ils pourront aussi échanger des idées sur les façons par lesquelles nous pouvons transformer l’éducation, telle que nous la connaissons, en un système qui soutient des apprenantes et apprenants prêts pour l’avenir et en mesure d’améliorer le monde qui les entoure.

Les participants sélectionnés seront invités à apporter leur contribution aux trois jours du Sommet sur l’éducation. Ils seront, notamment, des élèves ; des parents ; des membres du personnel scolaire et de la petite enfance, des Conseils d’éducation de district et des Premières Nations ; des leaders de la communauté et des chefs d’entreprises. Plus de détails sont disponibles dans l’ordre du jour du Sommet.

Les Néo‑Brunswickoises et Néo-Brunswickois sont aussi invités à se joindre à la conversation et à repenser l’éducation. Nous vous invitons à prendre connaissance du Livre vert et à nous faire part de vos idées par courriel à Sommet2019Summit@gnb.ca.

 

Inspirer

Des conférencières et conférenciers de renommée mondiale et des chercheurs dans le domaine de l’apprentissage précoce, de l’innovation en éducation, du leadership et des partenariats communautaires sauront inspirer les participants et les inciter à repenser le portrait de l’apprenant engagé et prêt à contribuer à une société juste, productive, et démocratique.

Energiser

Le personnel et les leadeurs en éducation passionnés et dévoués du Nouveau‑Brunswick sont conscients de l’obligation morale de transformer positivement l’éducation pour nos enfants et nos jeunes. Le sommet servira de catalyseur pour dynamiser le changement positif et mettre en valeur les innovateurs et les leadeurs néobrunswickois qui partageront leurs expériences.

 

autonomiser

Le Sommet appuiera l'autonomisation, ce qui permettra aux individus et aux communautés de remplir leur mission, de relever le défi et de prendre en charge la transformation de notre province grâce à l'éducation. Nos structures éducatives et notre culture de leadeurship doivent permettre aux professionnels de l’éducation de disposer de l’autonomie et de l’autorité nécessaires pour répondre aux besoins uniques de tous les apprenants.