La déclaration suivante a été publiée le 28 janvier, 2025, par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Elle fait suite à une question soumise à la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick.
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick et la Commission de l’enseignement spécial des provinces de l’Atlantique (CESPA) se sont engagés à mettre en place un modèle d’éducation adapté aux capacités et aux besoins uniques de leurs élèves sourd.e.s et malentendant.e.s. L’élaboration de cette approche a été ardue et le gouvernement provincial, ainsi que la CESPA cherchent constamment des occasions d’apporter des améliorations. À cet égard, le gouvernement provincial et la CESPA remercient Heather Chandler, sa fille et la Commission des droits de la personne d’avoir porté diverses questions à notre attention et d’avoir collaboré à la résolution de bon nombre des enjeux qu’ils ont soulevés. Le gouvernement provincial et la CESPA poursuivront leur travail en collaboration avec les parties prenantes concernées, notamment la Commission des droits de la personne, afin d’améliorer les services dispensés aux élèves sourd.e.s et malentendant.e.s..