FREDERICTON (GNB) – Un plus grand nombre de familles de travailleurs à faible revenu ont maintenant accès au programme de l’Allocation Canada-Nouveau-Brunswick pour le logement, qui fournit un financement à court terme pour les aider à joindre les deux bouts. Le programme a été élargi pour aider les familles dont le revenu d’emploi se situe entre 12 500 $ et 50 000 $.

« Nous sommes heureux de collaborer avec nos homologues fédéraux pour permettre à un plus grand nombre de familles néo-brunswickoises d’avoir accès au soutien dont elles ont tant besoin », a déclaré le ministre du Développement social, Bruce Fitch. « Cela permettra à de nombreux Néo-Brunswickois qui travaillent dur d’avoir une meilleure qualité de vie, et à un plus grand nombre de familles de garder plus d’argent dans leurs poches. »

Le programme, qui a été lancé en juin, offrait initialement une allocation à court terme pour la location de logements abordables aux familles dont le revenu d’emploi se situe entre 14 000 $ et 38 000 $.

« Chaque Canadien mérite un chez-soi sûr et abordable », a affirmé le ministre fédéral du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion, Ahmed Hussen, qui est également ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement. « L’Allocation Canada-Nouveau-Brunswick pour le logement a été conçue dans le but d’offrir un coup de pouce à plus de 6700 ménages qui en ont besoin, tout en veillant à ce que personne n’ait à choisir entre payer le loyer ou se nourrir. Ce programme aura une grande incidence sur la vie de familles néo-brunswickoises qui travaillent fort. Cela démontre aussi que la Stratégie nationale sur le logement fonctionne. »

Le programme vise à aider environ 6700 ménages de la province au cours des sept prochaines années. Cela représente un investissement de plus de 98,3 millions de dollars, partagé à parts égales entre les gouvernements provincial et fédéral.

De plus amples renseignements et des détails sur le processus de demande sont disponibles en ligne.

La personne qui présente une demande doit satisfaire aux exigences suivantes :

·         Elle doit vivre et travailler au Nouveau-Brunswick.

·         Il doit s’agir d’un parent ayant la garde principale d’un ou plusieurs enfants âgés de moins de 19 ans, ou d’une ou plusieurs personnes à charge handicapées âgées de 19 ans ou plus.

·         Elle loue l’endroit où la famille habite.

·         Elle ne reçoit pas de subvention au logement du ministère du Développement social.

·         Elle travaille, et le revenu d’emploi du ménage varie entre 12 500 $ et 50 000 $ par année avant impôts. Remarque : Il s’agit du revenu d’emploi avant impôts combiné de tous les adultes âgés de plus de 19 ans vivant à ce domicile.

·         Son revenu est déclaré à l’Agence du revenu du Canada.

·         Il s’agit de la seule personne du ménage à demander et à recevoir cette allocation.

Toute question concernant le processus de demande peut être envoyée par courriel à l’adresse infochb-acl@gnb.ca. Les gens peuvent également obtenir de l’aide par téléphone en composant le 211.

Cette prestation est destinée aux travailleurs néo-brunswickois à faible revenu ayant des enfants. Les résidents qui ne répondent pas aux critères d’admissibilité peuvent bénéficier d’un autre soutien du ministère du Développement social. Pour obtenir de plus amples renseignements, les gens peuvent téléphoner au 1-833-733-7835.