FREDERICTON (GNB) – Les familles de travailleurs à faible revenu du Nouveau-Brunswick peuvent maintenant présenter une demande dans le cadre de l’Allocation Canada-Nouveau-Brunswick pour le logement.

« L’objectif de ce programme est de fournir une aide financière aux familles en vue d’améliorer leur qualité de vie », a déclaré le ministre du Développement social, Bruce Fitch. « Cet effort commun de notre gouvernement et du gouvernement fédéral permettra de soutenir les familles à la recherche d’un logement convenable et de meilleures possibilités de travail. »

Le programme fournit une allocation à court terme d’une valeur moyenne de 300 $ à 475 $ par mois, en fonction du revenu, de la composition et de l’emplacement du ménage. Le programme vise à aider environ 6700 ménages de la province au cours des sept prochaines années. Cela représente un investissement de plus de 98,3 millions de dollars, partagé à parts égales entre les gouvernements provincial et fédéral.

« Les familles avec enfants doivent souvent assumer des coûts supplémentaires pour le logement, la nourriture, les vêtements, les services de garde et le transport », a affirmé le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussen, qui est également ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement. « Ces coûts peuvent facilement devenir un obstacle à l’emploi ou à l’accès à de meilleures possibilités d’emploi. L'Allocation Canada-Nouveau-Brunswick pour le logement permettra à près de 6700 familles de la province de recevoir une aide au loyer pour faire face au coût de la vie. C'est la Stratégie nationale sur le logement à l'œuvre. »

La personne qui présente une demande doit satisfaire aux exigences suivantes :

  • Elle doit vivre et travailler au Nouveau-Brunswick.
  • Il doit s’agir d’un parent ayant la garde principale d’un ou plusieurs enfants âgés de moins de 19 ans, ou d’une ou plusieurs personnes à charge handicapées âgées de 19 ans ou plus.
  • Elle loue l’endroit où la famille habite.
  • Elle ne reçoit pas de subvention au logement du ministère du Développement social.
  • Elle travaille, et le revenu d’emploi du ménage varie entre 14 200 $ et 38 000 $ par année avant impôts. Remarque : Il s’agit du revenu d’emploi avant impôts combiné de tous les adultes âgés de plus de 19 ans vivant à ce domicile.
  • Son revenu est déclaré à l’Agence du revenu du Canada.
  • Il s’agit de la seule personne du ménage à demander et à recevoir cette allocation.

Des instructions détaillées sont disponibles en ligne, et toute demande de renseignements concernant cet prestation peut être envoyée par courriel à infochb-acl@gnb.ca.

Les résidents qui ne répondent pas aux critères d’admissibilité à cette prestation peuvent bénéficier d’un autre soutien du ministère du Développement social. Pour obtenir plus de renseignements, ils peuvent composer le 211.