Les requérants qui font une demande d'aide financière parce qu'ils sont en attente d'un revenu autre que l'assurance-emploi passent par le processus de préinscription habituel.
On établit l'admissibilité selon des critères standard et le montant de l'aide en fonction de la date à laquelle les requérants devraient recevoir le revenu qu'ils attendent. Il faut confirmer cette date auprès de la source du revenu. Le requérant ou le client peut devoir signer un ou plusieurs formulaires pour que nous puissions communiquer avec l'organisme d'où provient le revenu.
CALCUL DE L'AIDE
S'il y a lieu, on accorde une aide remise selon un taux journalier jusqu'à l'arrivée du revenu. L'aide se calcule comme suit:
- le nombre de jours devant être payés, divisé par
- le nombre de jours du mois courant - ce total est multiplié par
- le total du taux de base, moins
- le revenu mensuel du ménage;
- le montant de toute aide reçue durant la même période;
- toute autre retenue.
Si on prévoit un long délai avant l'arrivée du revenu, il peut être plus opportun d'employer une relance.
Le requérant ou client peut devoir signer un ou plusieurs formulaires dont a besoin DS pour obtenir un remboursement et donc éliminer les versements en double de l'aide financière et de l'autre revenu.
Les revenus que les requérants ou clients pourraient attendre comprennent, sans s'y limiter:
- Régime de pensions du Canada (RPC)
- Sécurité de la vieillesse, supplément de revenu garanti, allocation au partenaire, allocation au partenaire - veufs et veuves
- Indemnisation des accidents au travail
- Règlements d'assurance