Personnes âgées - Prestation pour personnes âgées à faible revenu
Service Nouveau-Brunswick
Aperçu
Pour aider les personnes âgées à faible revenu au Nouveau-Brunswick, le gouvernement offre une prestation annuelle aux personnes admissibles.
IMPORTANT : À cause de la COVID-19, et pour appuyer les mesures de distanciation physique, les gens du Nouveau-Brunswick admissibles sont fortement invités à soumettre leur demande en ligne.
Admissibilité
Pour être admissible à la prestation annuelle de 400 $, vous devez être résident du Nouveau-Brunswick au 31 décembre de l'année précédente et vous devez avoir reçu une prestation en vertu de la Loi sur la sécurité de la vieillesse (Canada), notamment:
• le Supplément de revenu garanti du fédéral (SRG) (doit être âgée de 65 ans ou
plus) ou
• l’Allocation au survivant du fédéral (doit être entre l’âge de 60-64 ans) ou
• l’Allocation du fédéral (doit être entre l’âge de 60-64 ans).
Important : Les personnes âgées de moins de 60 ans qui reçoivent une prestation du fédéral ne sont pas admissibles à cette prestation.
Les personnes qui ne reçoivent pas le SRG ni les autres prestations fédérales et qui désirent de plus amples renseignements sont priées de prendre contact avec le ministère fédéral Ressources humaines et Développement Social Canada au numéro suivant :1 800 277-9915 pour le service en français ou 1 800 277-9914 pour le service en anglais.
La date finale pour présenter la demande est le 31 décembre 2023.
Description
Lorsque les deux conjoints reçoivent le SRG et vivent dans le même ménage, une seule prestation de 400 $ est accordée. Par contre, si les conjoints vivent séparément (par exemple, si l’un d’eux est dans un foyer de soins), les deux sont admissibles à la prestation.
Coordonnées | Courriel | Adresse |
---|