Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Le Programme de reconnaissance des communautés amies des aînés du Nouveau-Brunswick reconnait les municipalités et les communautés qui ont accompli les quatre étapes suivantes pour devenir une communauté amie des aînés, fondées sur le cadre de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) :

  1. Obtenir l’engagement officiel de la communauté à l’égard de l’approche axée sur les communautés amies des aînés, par l’adoption d’une résolution du conseil municipal..
  2. Établir un comité cconsultatif de la communauté amie des aînés.
  3. Procéder à une évaluation de l’engagement favorable aux aînés.
  4. Établir un plan d’action complet.

Il est important de souligner qu’il faut beaucoup de temps et d’effort pour réaliser ces étapes. Félicitations à tous les gagnants du prix de reconnaissance des communautés amies des aînés pour leur engagement et leur leadership à devenir une communauté amie des aînés!

Ce prix est décerné depuis 2017 et il y a de plus en plus de communautés qui sont reconnues chaque année. Pour découvrir toutes les actions que chaque communauté a accomplies pour devenir une communauté amie des aînés, cliquez sur les icônes placées sur la carte. 

Nous tenons à reconnaitre et remercier les communautés qui aspirent à faire partie des communautés amies des aînés. Nous espérons que cette carte facilitera la communication entre les communautés, afin qu’elles puissent s’encourager et partager leurs ressources entre elles.

Communautés amies des aînésBeresfordTracadieCocagneDieppeOromoctoNew MarylandRothesayGrand Bay - WestfieldSaint AndrewsFrederictonMonctonNackawic