La Société de développement régional (SDR) a signé une entente d’infrastructure pluriannuel avec Logement, Infrastructures et Collectivités Canada en vue d’accroître l’offre de logements et de répondre à la croissance des collectivités. Le Fonds canadien pour les infrastructures liées au logement (FCIL) vise à accélérer la construction et l’amélioration de logements en appuyant les infrastructures d’eau potable, d’eaux usées, d’eaux pluviales et de déchets solides, contribuant ainsi directement à la création de nouveaux logements et à l’augmentation de la densification. Cet investissement s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Nouveau-Brunswick à résoudre la crise du logement qui touche les collectivités de toute la province.
Au cours des dix prochaines années, le Nouveau-Brunswick recevra environ 150 millions de dollars de la part de Logement, Infrastructures et Collectivités Canada (LICC) pour investir dans des projets d’infrastructure municipale qui favoriseront directement l’offre de logements. Le financement provincial des projets admissibles sera assuré par le Fonds pour la préconstruction et les infrastructures de logement de la SDR.
Le programme du FCIL sera administré par la SDR au nom des gouvernements du Nouveau-Brunswick et du Canada, avec le soutien des ministères partenaires.