get_involved_header-f

Soumettez vos commentaires sur nos aires candidates à la conservation récemment publiées par l’intermédiaire.

    

Merci à tous ceux qui ont proposé de nouvelles terres
et plans d’eau à protéger

« Je suis encouragé par le soutien exceptionnel de plus de 110 organisations, groupes communautaires et citoyens engagés qui ont proposé des terres et des plans d’eau à protéger. Merci à tous ceux qui se sont réunis pour aider à protéger les espaces naturels du Nouveau-Brunswick. »

Le ministre Holland

conservation_process-f

Comment fonctionne le processus de conservation?

1. SITES PROPOSÉS :

Les aires candidates à la conservation sont générées en fonction de propositions émises par des chefs de file du milieu de la conservation, des partenaires autochtones, des intervenants et des citoyens. Si vous croyez qu’un site devrait être protégé, soumettez votre proposition au plus tard le 31 janvier, 2021.

 

2. AIRES CANDIDATES À LA CONSERVATION :

Orientez la protection et la gestion à long terme d’une aire candidate à la conservation en consultant notre carte interactive et en répondant à un sondage pour partager vos connaissances d’un site. Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour être au fait d’ajouts de nouveaux sites jusqu’en en 2021.

 

3. AIRES PROTÉGÉES :

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour être au fait d’ajouts de nouvelles aires protégées qui seront annoncées à partir de 2021.

 

Vous avez soumis une proposition,
voici les prochaines étapes
 

  • L’équipe de conservation du Ministère des ressources naturelles et du développement de l’énergie examine toutes les propositions et transforme en aires candidates à la conservation, celles qui apportent des contributions positives aux objectifs de l’initiative Patrimoine naturel de Nouveau- Brunswick.
      
  • L’élaboration d’une aire candidate à la conservation à partir d’une proposition prend du temps. Soyez assurés que si nous avons des questions concernant une proposition, nous communiquerons avec vous dans les semaines à venir.
       
  • Toutes les aires candidates à la conservation résultantes seront affichées pour commentaires sur notre carte interactive ce printemps. En attendant, veuillez prendre le temps de soumettre vos commentaires sur nos aires candidates à la conservation récemment publiées par l’intermédiaire.
Soumettre vos commentaires

 

nominate_image
Consultez notre carte interactive et répondez à un sondage pour partager vos connaissances sur une aire candidate à la conservation!
 
  Vous souhaitez être au courant des dernières aires protégées qui sont annoncées? Inscrivez-vous dès maintenant.
 

VOIR LE CARTE

 

M’INSCRIRE

bottomborder