Gouvernement du Nouveau-Brunswick
fish-angling-category

 
Les types de permis de pêche à la ligne pour non-résidents et les coûts sont résumés dans le tableau ci-dessous.

Un numéro de carte Plein air du Nouveau-Brunswick est requis pour acheter un permis de pêche à la ligne. Si vous ne vous êtes jamais inscrit pour obtenir un numéro de carte Plein air, vous pouvez en obtenir un par l’intermédiaire du système de délivrance des permis de pêche et de chasse, auprès d’un vendeur autorisé ou d’un centre de Service Nouveau-Brunswick.

Permis de pêche à la ligne pour non-résidents et coût1

Âge Type de permis2 Période3

Étiquettes pour la pêche du saumon

Coût
0 à 15 ans Pêche à la ligne (excepté le saumon) Saison Aucun permis exigé

10 ans et plus

Classe 1 – Saumon (comprend tous les autres poissons) Saison 0-4 173 $
Classe 2 – Saumon (comprend tous les autres poissons) 7 jours 0-2 100 $
Classe 3 – Saumon (comprend tous les autres poissons) 3 jours 0-1 53 $
16 ans et plus

Classe 4 – Pêche à la ligne (à l’exception du saumon)

Saison 0 64 $

Classe 5 – Pêche à la ligne (à l’exception du saumon)

7 jours 0 41 $

Classe 6 – Pêche à la ligne (à l’exception du saumon)

3 jours 0 30 $

1 Les coûts de permis comprennent des frais d’empoissonnement et des frais de conservation perçus pour le Fonds de fiducie de la faune du Nouveau-Brunswick. Les taxes ne sont pas comprises.

2 Les pêcheurs non-résidents peuvent acheter n’importe quel nombre ou n’importe quelle combinaison de permis de pêche du saumon de classe 2 ou de classe 3 à condition que le nombre total d’étiquettes ne dépasse pas quatre par an. Des étiquettes sont requises pour la ouananiche uniquement.

3 Les permis de pêche à la ligne pour non-résidents valides pour un nombre précis de jours sont valides pendant des jours civils consécutifs. Par exemple le 30 juin, le 1er juillet et le 2 juillet.

 


Les pêcheurs non-résidents de moins de 16 ans qui ne souhaitent pas pêcher le saumon de l’Atlantique n’ont pas besoin d’un permis de pêche à la ligne. Ces pêcheurs ont leur propre limite de prises quotidienne.

Les pêcheurs non-résidents de moins de 16 ans peuvent pêcher le saumon de l’Atlantique sans détenir un permis de pêche à la ligne s’ils sont accompagnés d’un pêcheur titulaire d’un permis de pêche du saumon valide. Le titulaire de permis doit inclure les prises de saumon de l’Atlantique de l’enfant dans sa limite quotidienne de pêche avec remise à l’eau.

Les pêcheurs de 10 à 15 ans qui veulent avoir leur propre limite de pêche avec remise à l’eau de saumons de l’Atlantique doivent acheter un permis de pêche du saumon et sont soumis à une exigence visant les guides.