AVIS : N'ESSAYEZ PAS DE VOUS INSCRIRE EN LIGNE POUR :
- un cerf de Virginie abattu en vertu d'un permis du Programme d’aide à la gestion des cerfs de virginie nuisibles (PAGCN)
- un cerf de Virginie sans bois abattu sur Grand Manan (ZAF 27) si vous désirez acheter un deuxième permis
Pour l’enregistrement en ligne, le client doit fournir, outre les renseignements sur l’animal, son numéro de carte Plein air, sa date de naissance et son numéro de permis de chasse.
Dans le cadre d’un enregistrement en ligne, un chasseur peut choisir de recevoir son certificat d’enregistrement au format électronique, par courriel, ou au format papier, par la poste.
REMARQUE : Un chasseur qui choisit de recevoir son certificat par courriel doit être en mesure de L'IMPRIMER et de le SIGNER. Seul un exemplaire signé sur papier du certificat peut être présenté dans une boucherie ou dans un entrepôt frigorifique.
Si vous prévoyez de laisser votre animal dans un entrepôt frigorifique, mais que vous ne pouvez pas imprimer votre certificat reçu au format électronique, veuillez ne pas enregistrer votre animal en ligne mais vous rendre plutôt, en personne, à un poste d’enregistrement.
Pendant une période pouvant aller jusqu’à 72 heures après l’enregistrement en ligne de l’animal abattu, les chasseurs sont tenus d’offrir la possibilité, à un agent de conservation ou à un agent de conservation auxiliaire, d’inspecter, à sa demande, la carcasse de l’animal, sur son lieu de stockage.