Gouvernement du Nouveau-Brunswick

La mesure suivante vise à augmenter les chances de récolter des cerfs de Virginie sans bois dans la zone d'aménagement de la faune 27 (ZAF 27) – Grand Manan. Les chasseurs au tir à l'arc qui abattent et enregistrent un cerf sans bois dans la zone 27 au cours de la partie de la saison de chasse au cerf de Virginie réservée à la chasse au tir à l’arc peuvent acheter un deuxième permis pour chasser le cerf de Virginie à bois dans toute zone ouverte à la chasse au cerf de Virginie. Cette possibilité n'est offerte qu'aux chasseurs au tir à l’arc dont le nom est tiré au cours du tirage des permis de chasse au cerf de Virginie sans bois de 2022 pour la zone 27. La saison de chasse au tir à l’arc uniquement est du 3 au 23 octobre 2022.

À l’enregistrement d’un cerf de Virginie abattu, le chasseur reçoit une copie conforme d’un certificat d’enregistrement. Ce certificat et le permis de chasse en vertu duquel le cerf de Virginie a légalement été abattu doivent être présentés à un centre de Services Nouveau-Brunswick, de manière à permettre l’achat d’un deuxième permis de catégorie.

Le chasseur au tir à l’arc retenu pourra chasser le cerf de Virginie à bois dans n’importe quelle zone d’aménagement de la faune du Nouveau-Brunswick ouverte à la chasse au cerf de Virginie.

Les chasseurs qui désirent chasser au tir à l’arc doivent suivre un cours spécifique à la formation à la chasse à l'arc ou un permis de chasse à l’arc antérieur comme preuve de leur expérience de chasse. Ceux qui souhaitent chasser le cerf de Virginie sans bois doivent être titulaires d'une autorisation pour le cerf de Virginie sans bois (voir ci-dessus).

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec le bureau local des Ressources naturelles et Développement de l’énergie