Gouvernement du Nouveau-Brunswick
 

Du 1er septembre au 31 décembre

 

 Les personnes suivantes doivent porter une veste ou un gilet de couleur orangée ou camouflage phosphorescente unie et un chapeau de couleur orangée phosphorescente unie :

  • Les chasseurs
  • Les trappeurs munis d'une arme à feu
  • Les guides titulaires d'une licence (pendant qu'ils guident des chasseurs)

Les gilets, les vestes et les chapeaux doivent être visibles de toutes les directions. Les vestes et gilets de camouflage orange phosphorescent doivent avoir un motif de camouflage composé à au moins 50 % d’orange phosphorescent.

Cette règle ne s’applique pas aux :

  • personnes qui chassent la sauvagine; et
  • les chasseurs autorisés à chasser le cerf de Virginie qui chasse au moyen d’un arc ou d’une arbalète une fois dans une plateforme d’affût ou dans une cache portative seulement pendant la saison de chasse aux cerfs de Virginie au moyen d’un arc ou d’une arbalète.

Le port de vêtements voyants vise à rendre la chasse plus sûre pour les personnes qui la pratiquent. Les chasseurs doivent se rappeler que des milliers de personnes utilisent également les forêts, les marais et les champs de la province pour y exercer d’autres types d’activités et de loisirs de plein air. Ces personnes ne sont pas tenues de porter des vêtements voyants et les chasseurs devraient donc se montrer prudents en tout temps.

Hunter-FemaleSmiling