Gouvernement du Nouveau-Brunswick
species-at-risk-fc-category

Les espèces en péril, qu’il s’agisse de plantes, d’oiseaux, de mammifères, d’amphibiens, de reptiles, d’insectes, de poissons ou d’autres espèces vivantes, sont celles qui risquent de disparaître de la province en raison de l’impact de l’activité humaine. La province du Nouveau-Brunswick collabore avec des chercheurs, des organismes de conservation et d’autres groupes pour identifier et protéger ces espèces.

Le programme du Nouveau-Brunswick sur les espèces en péril met l’accent sur l’évaluation, le rétablissement et la protection des espèces en péril.

Le Registre public des espèces en péril de la province a été créé pour faire un suivi des progrès accomplis avec ces trois activités en fournissant un accès public aux déclarations, échéanciers et documents ministériels qui sont exigés par la loi. Dans le cas de l’évaluation des espèces, les rubriques fourniront le rapport sur la situation des espèces et les résultats de l’évaluation. Les renseignements sur le rétablissement fournis pour chaque espèce incluent le résultat de l’évaluation de la faisabilité du rétablissement, l’échéancier prévu pour effectuer la planification du rétablissement, la stratégie de rétablissement, le plan d’action et le plan de gestion. Les rubriques ayant trait à la protection incluent les évaluations de la protection, l’échéancier prévu pour les évaluations de la protection, les recommandations contre les interdictions ou les désignations des habitats, les arrêtés de protection et les permis.

Canada

Animaux

Plantes