Quelles sont les dépenses admissibles?
- Frais de déplacement, à raison de 0,40 $ le kilomètre, ces dépenses ne peuvent dépasser 50 % des dépenses approvées (non pas la bourse totale), jusqu’à concurrence de 3 000 $.
- Tous les frais pour les analyses (y compris les frais d’expédition) effectuées par des laboratoires reconnus, sur la foi de reçus.
- Coûts d'administration des échantillons de 10 $ par échantillon (roche, limon, terre, végétation, eau), à condition que :
– les échantillons soient analysés;
– le lieu de prélèvement soit déclaré;
– les résultats des analyses soient communiqués.
- Les coûts de creusage de tranchées sur les claims mais non les coûts de forage (à moins d’approbation du coordonnateur).
- Les services professionnels des entrepreneurs géophysiques agréés (si les frais ont été approuvés par le coordonnateur).
- Des coûts de jalonnement de claims de 10 $ par unité (maximum 300 $).
- Jusqu’à10 % des dépenses approvées ou un maximum de 300 $, pour des articles consommables (cartes, sacs à échantillons, ruban de balisage, marqueurs, insectifuge, etc.).
- La location du matériel d’échantillonnage et d’exécution des levés géophysiques (si les frais ont été approuvés par le coordonnateur).
- Jusqu’à 50 % du coût d’un GPS, jusqu’à concurrence de 250 $ (une fois seulement).
- Veuillez noter que quiconque s’inscrit à « l’échange des prospecteurs » (présentoir de carottes) et expose des articles peut réclamer à cette fin une somme pouvant correspondre jusqu’é concurrence de 500 $, en produisant des reçus.
- Frais de repas et de kilométrage que par le gouvernement provincial per diem.
Les dépenses admissibles comprennent ce qui suit : le titrage, l'échantillonnage, l'excavation de tranchées, les articles consommables, la rédaction de rapports, le jalonnement des claims, la location d'équipement, les services géophysiques professionnels, les rencontres de prospecteurs professionnels ainsi que tout autre travail au sol connexe. On entend par travail au sol tous les travaux permettant de recueillir des données géologiques sur un secteur exploré, p. ex. les levés géophysiques.
Pour réclamer vos dépenses de voyage, veuillez S.V.P remplir le registre des déplacement
Quelles dépenses ne sont pas admissibles?
Voici des exemples de dépenses non admissibles (en cas de doute, contactez le coordonnateur du programme) :
- Les salaires et les dépenses en immobilisations ne sont pas admissibles.
- Indemnité de repas comme un coût de prospection.
- Les frais de rédaction de rapports.