Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Forest Protection Limited (FPL) a été fondée en 1952, année au cours de laquelle le gouvernement et l'industrie forestière unirent leurs efforts pour combattre la tordeuse des bourgeons de l'épinette, qui faisait alors des ravages et menaçait de détruire la majeure partie des forêts de sapin et d'épinette de la province. C'est une société à but non lucratif dont la plupart des actions sont détenues par la province du Nouveau-Brunswick et le reste par des sociétés d'exploitation forestière du Nouveau-Brunswick.

FPL possède et exploite un certain nombre d'aéronefs et en loue d'autres selon les besoins. Cette société exécute des programmes de protection aérienne contre les incendies et de lutte aérienne contre les insectes et aussi procède à l'épandage d'herbicides et fournit des aéronefs pour les relevés aériens. Bien qu'elle déploie ses activités principalement au Nouveau-Brunswick, FPL intervient occasionnellement dans d'autres juridictions.

Une part importante de son budget est consacrée à la recherche et au développement sur les méthodes de protection des forêts.