Gouvernement du Nouveau-Brunswick

 

 

Natural Resources Regional MapRégion 1Région 2Région 3Région 4

 

Vous souhaitez recourir à l’option des études à domicile pour suivre une formation à la chasse à l’arc ou à la chasse? Bien que les bureaux soient encore fermés au public, les personnes âgées de 12 ans et plus peuvent désormais étudier dans le confort de leur foyer et, lorsqu’elles sont prêtes, prendre un rendez-vous pour passer les examens écrits et pratiques. Vous pouvez communiquer avec le bureau de district le plus proche pour vous inscrire. 

L'inscription se fera uniquement par téléphone car les bureaux sont fermés au public. Pour vous inscrire par téléphone, vous aurez besoin de votre carte plein air et d'une carte de crédit.

Toute personne née en 1981 ou après doit réussir le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) et le Cours de formation à la chasse des provinces de l’Atlantique. Veuillez prendre note que le CCSMAF est un cours offert en salle de classe seulement.

Nous amorçons la planification de cours en classe en septembre et certaines régions de la province donnent la priorité aux étudiants pour qui les cours ont été annulés à la suite de la fermeture due à la COVID-19. Ces cours ne seront pas ouverts au public, sauf s’il reste des places. Veuillez noter que certaines régions ne disposent plus d’un lieu pratique et sécuritaire où offrir les cours. Vous pouvez suivre un cours dans une autre zone ou attendre patiemment qu’un cours soit offert dans la région de votre choix.


Les personnes qui ont besoin d'un cours de formation en conservation en français ou en anglais, où un cours dans la langue officielle de leur choix n'est pas offert, devraient communiquer avec Annette Gallant Carter, agente de formation, Annette.gallantcarter@gnb.ca ou 506-444-4689 pour la résolution.