Gouvernement du Nouveau-Brunswick
United Nations' International Day of Persons with Disabilities

La priorité du gouvernement du Nouveau-Brunswick est la création d’emplois, et le GNB  travaille avec le secteur privé et d’autres afin de créer des emplois et de faire croître l’économie.  Il s’agit d’une étape nécessaire, car ensemble nous voulons faire du Nouveau-Brunswick le meilleur endroit où vivre, travailler et élever une famille.  

Le premier ministre vous a demandé de le rencontrer afin de faire un remue-méninges sur la façon de multiplier les possibilités d’emploi des personnes ayant un handicap et de trouver comment nous pouvons mieux travailler ensemble afin de remettre le Nouveau-Brunswick en marche.

Depuis plusieurs années, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a entrepris un grand nombre de stratégies et de plans visant à améliorer les possibilités d’emploi des personnes ayant un handicap.  

Bien que des progrès aient été réalisés grâce à une gamme de programmes communautaires ou gouvernementaux ainsi qu’à des investissements considérables, il reste beaucoup à faire pour améliorer les possibilités d’emploi de ces personnes au Nouveau-Brunswick.  

Tout comme le raisonnement qui a mené à leur élaboration, la vision et les principes directeurs énoncés dans le Plan d’action-emploi en 2012 sont toujours fondés aujourd’hui.  Ils sont toujours fondamentaux et essentiels à l’amélioration des possibilités d’emploi des personnes ayant un handicap, et c’est pourquoi le présent sommet est organisé.  

Les principes directeurs du Plan d’action-emploi commencent ainsi : « La consultation, l’engagement et la collaboration des personnes ayant un handicap, des organismes œuvrant pour les personnes ayant un handicap et des employeurs ainsi que de diverses populations, notamment les Premières nations, la communauté sourde, les nouveaux arrivants et les populations de langue officielle sont essentiels à la mise en œuvre réussie du plan d’action-emploi. »

Dans cette optique, les intervenants doivent maintenant aborder certaines questions clés. Voici certaines d’entre elles :

1) Quelles sont les possibilités de croissance en matière d’emploi pour les personnes ayant un
    handicap au Nouveau-Brunswick?  

2) Quelles sont les conditions pour réussir à faire avancer le dossier au Nouveau-Brunswick?

3) Quelles prochaines étapes les intervenants et le gouvernement doivent-ils prendre pour
    améliorer les possibilités d’emploi des personnes ayant un handicap?  

 

Communiqués