Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Du 4 au 10 octobre 2020

*Plus d’informations seront affichées lorsqu’elles seront disponibles.*

Cette année, le Conseil du premier ministre pour les personnes handicapées est fier d’offrir à nouveau les activités principales de la SSSPH. De plus, le conseil annoncera les activités organisés par plusieurs groupes communautaires qui prendront place tout autour de la province.

La SSSPH poursuit la tradition établie en 1988 par la Semaine nationale pour l'intégration des personnes handicapées, soit de promouvoir un meilleur accès communautaire pour les personnes handicapées. En 1998, le Nouveau-Brunswick a décidé de continuer à organiser une semaine de sensibilisation chaque année, mais de changer son titre afin de s'assurer qu'il est possible de faire la promotion de toutes questions touchant les personnes handicapées. La SSSPH vise principalement à sensibiliser le public aux obstacles qui empêchent les citoyens handicapés de participer pleinement et équitablement à tous les aspects de la vie. Celle-ci a aussi comme but de trouver des solutions pour se débarrasser de ces obstacles. Nous voulons aussi mettre à l’honneur des cas de pratiques exemplaires et d’avancées réalisées vers une inclusion complète pour les citoyens handicapés.

La campagne de sensibilisation de la SSSPH met au défi les grandes et les petites collectivités du Nouveau-Brunswick de créer des changements positifs dans la vie des personnes handicapées.

Les activités de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées sont coordonnées à l’échelon provincial par le Conseil du premier ministre pour les personnes handicapées. Des groupes locaux organiseront également des projets communautaires dans la province. La SSSPH représente tous les types de handicaps et tous les groupes d'âge, en partenariat avec tous les partisans intéressés.

Elle ne vise pas à donner l’occasion aux organisations de faire des collectes de fonds pour leurs propres activités. L’accent est mis sur la sensibilisation du public aux enjeux liés aux handicaps.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour souligner la 33ième année de la campagne.

 

Activités de la SSSPH 2020

*Plus d’informations seront affichées lorsqu’elles seront disponibles.*

Lancement SSSPH

Marche et Roule 2020 - Fredericton

 

Prix et concours

Plusieurs concours auront lieu cette année pour aider les organisations à promouvoir les activités de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées. Ils sont conçus pour favoriser la discussion et une meilleure compréhension des défis plus de 125 000 personnes handicapées vivant au Nouveau-Brunswick.

SSSPH prix

Concours

Nous ne vendons pas des articles promotionnels à l’avenir, bien qu’une quantité limitée d’articles promotionnels sera disponible au évènements de la SSSPH.