Gouvernement du Nouveau-Brunswick

La Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées a lieu annuellement sur une période de sept jours.

Une campagne de sensibilisation de sept jours débutant le lundi et se terminant le dimanche. La Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées se fait habituellement autour du 1er juin. D'une durée d'une semaine seulement, la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées agit comme catalyseur pour encourager l'action tout au long de l'année.

La Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées entraîne des changements d'attitude.

Le but principal est d'accroître la sensibilisation de la population face aux questions déjà existantes qui concernent les personnes handicapées afin de supporter le changement d'attitude des Néo-Brunswickois et Néo-Brunwickoises.

La Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées est présentée en partenariat.

Le partenariat se fait avec des organisations provinciales de personnes ayant des handicaps, leurs représentants, des entreprises, des organisations provinciales à but non lucratif, des travailleurs, les gouvernements et des individus des communautés locales qui veulent améliorer le statut des personnes handicapées.

La Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées se concentre sur différentes incapacités.

Le partenariat tient compte des questions relatives aux incapacités visibles et non visibles pour s'assurer que les activités en incluent tous les types.

La Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées est une initiative basée sur la communauté.

La campagne de sensibilisation vise la participation des grandes et petites communautés à travers le Nouveau-Brunswick pour créer un changement positif dans la vie des personnes avec des handicaps.

Les activités de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées ne seront pas utilisées pour une remise de fonds.

La Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées ne veut pas servir d'occasion aux autres organisations de faire une remise de fonds pour leurs propres activités.

La Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées favorise et présente des occasions de leadership pour les personnes ayant des handicaps.

On souhaite que les personnes ayant des handicaps soient impliquées à tous les niveaux de l'organisation de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées et qu'elles soient impliquées dans toutes les prises de décision.