FREDERICTON (GNB) – La Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick accepte les candidatures pour le 33e Prix des droits de la personne du Nouveau-Brunswick jusqu’au 31 mai.

La commission a créé le prix afin de reconnaître les efforts, les réalisations et le leadership exceptionnel de personnes ou d’organismes dans la promotion de l’égalité et des droits de la personne dans la province, et ce, à titre bénévole.

Le Prix des droits de la personne jeunesse met en évidence la capacité des jeunes à s'engager dans la promotion des valeurs associées aux droits de la personne, incluant le respect, l'appréciation de la diversité et l'absence de discrimination.

« Il y a tant de personnes et organismes dévoués qui méritent d’être reconnus pour leurs contributions à une société inclusive et respectueuse de la diversité. Les prix des droits de la personne du Nouveau-Brunswick honorent ceux et celles qui se démarquent pour promouvoir la diversité et l’inclusion », a déclaré la présidente de la commission, Claire Roussel-Sullivan. « J'encourage les gens d’identifier les personnes et organismes qui méritent d’être reconnus pour leurs efforts et de soumettre leur candidature. »

Le prix établi en 1988 est décerné annuellement en vue de souligner la Journée des droits de la personne du Nouveau-Brunswick, le 15 septembre. En 2020, Claudette Bradshaw, de Moncton a reçu le Prix des droits de la personne alors que celui des droits de la personne jeunesse a été remis à Emma Coakley, de Saint John.

Le formulaire de mise en candidature et de plus amples informations sur le processus de nomination sont disponibles sur le site web de la commission ou par téléphone au 1-888-471-2233.