FREDERICTON (GNB) – Claire Roussel-Sullivan a été nommée présidente de la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick.

Mme Roussel-Sullivan est gestionnaire en ressources humaines et elle possède plus de 25 années d’expérience dans tous les aspects de la gestion des ressources humaines. Actuellement conseillère principale en ressources humaines, elle a occupé divers postes de direction dans ce domaine au sein de grandes opérations sur place et de grands bureaux corporatifs au Canada, où elle a développé une expertise portant sur plusieurs enjeux en milieu de travail, notamment la discrimination, les mesures d’adaptation, les droits de la personne et l’équité salariale.

Mme Roussel-Sullivan possède une connaissance approfondie du milieu de travail canadien, acquise grâce à sa vaste expérience auprès de plusieurs ministères fédéraux et de petites et grandes entreprises du secteur privé, où elle a élaboré et mis en œuvre des programmes favorisant la diversité, des initiatives d’équité en matière d’emploi, et des politiques de lutte contre le harcèlement en milieu de travail. En tant que présidente de la commission, ses grandes connaissances dans le domaine des ressources humaines et son expérience au sein de conseils d’administration d’entreprises seront un atout dans les délibérations.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Moncton et d’un diplôme en éducation des adultes de la St. Francis Xavier University. Elle a également suivi le programme de leadership avancé de la Thunderbird School of Global Management à Phoenix, en Arizona.

La nomination est entrée en vigueur le 16 juin.