Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Comme les bibliothèques de la province entament le processus de réouverture graduelle, tous les programmes et services auxquels nos visiteurs sont habitués ne seront pas immédiatement disponibles. Nous espérons que cette foire aux questions répondra à certaines de vos interrogations. Nous avons hâte de vous revoir mais vous demandons d’être patient!
  

Réponses aux questions sur les bibliothèques pendant la pandémie de la COVID-19

Non, pendant la période COVID-19, la nourriture et les boissons ne seront pas autorisées dans la bibliothèque pour aider à assurer l'utilisation continue des masques pour la santé et la sécurité des usagers et du personnel.

Oui, l’arrêté obligatoire (lié à la COVID-19) pris par le ministre de la Sécurité publique au titre de la Loi sur les mesures d'urgence exige que nous vous demandions vos coordonnées. En entrant dans la bibliothèque, il vous sera demandé votre nom, votre numéro de téléphone ou une adresse courriel. Une pièce d'identité d'au moins un membre du groupe sera demandée (cette personne accepte de conserver les renseignements du reste du groupe)

En phases orange et rouge, une confirmation verbale que tous les membres d'un groupe de personnes assises ensemble proviennent de la même bulle d'un ménage sera demandée à chacune de ces personnes.

Si vous refusez de fournir votre nom et vos coordonnées, vous pourriez vous voir refuser l’accès à la bibliothèque.

Nous recueillons ces informations afin que la Santé publique puisse facilement vous contacter en cas d'épidémie. Nous conserverons ces informations dans un endroit sécurisé à tout moment et les détruirons en toute sécurité après 21 jours.

Nous avons du désinfectant pour les mains à votre disposition. Vous pouvez aussi apporter le vôtre, si vous le désirez.

Le risque de transmission de la COVID-19 par les matériaux de bibliothèque est faible. Les bibliothèques ne sont pas tenues de mettre en quarantaine ou de désinfecter le matériel retourné. Si cela vous met plus à l'aise, vous pouvez laisser votre matériel de bibliothèque emprunté dans un sac pendant au moins 72 heures. Cette pratique a été approuvée par la santé publique.

Chaque bibliothèque a mesuré son espace et affiché les informations nécessaires pour assurer la distanciation physique.

En ce moment, tous les frais de retard sont suspendus. Aucune amende ne vous sera facturée.