Gouvernement du Nouveau-Brunswick


Evitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Nouveau-Brunswick jusqu’à nouvel ordre.
De nombreux pays ont signalé une propagation communautaire du virus qui cause la COVID-19. Dans certains pays, les voyageurs peuvent avoir un accès limité à des soins de santé appropriés et en temps utile s'ils tombent malades. Les autorités locales peuvent soudainement imposer des mesures de contrôle, y compris des restrictions de mouvement telles que la quarantaine.

Les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou les personnes souffrant de problèmes médicaux sous-jacents présentent un risque plus élevé de développer une maladie grave.

Si vous devez voyager, veuillez consulter régulièrement les avertissements ou avis pour votre destination à partir de la page << Conseils aux voyageurs et avertissements >> du gouvernement du Canada pour vérifier les recommandations relatives à la santé et à la sécurité des voyageurs.

 

Voyageurs internationaux


À compter du 13 mars 2020, tous les voyageurs arrivant au Canada en provenance de points internationaux doivent s'auto-isoler pendant 14 jours. L'auto-isolement signifie qu'il faut rester chez soi et éviter tout contact avec d'autres personnes afin de prévenir la propagation de la maladie à d'autres personnes, que ce soit dans son foyer ou dans la collectivité.

Tous les voyageurs internationaux devraient s'auto-surveiller pour l'apparition de symptômes de la COVID-19 pendant 14 jours après leur retour au Canada. Si vous commencez à avoir des symptômes (maux de tête, congestion, courbatures, malaises) ou si vos symptômes s'aggravent (fièvre, toux, difficultés respiratoires), isolez-vous des autres le plus rapidement possible. Appelez immédiatement Télé-Soins 811. Décrivez vos symptômes et votre historique de voyage. Vous obtiendrez des conseils sur ce que vous devez faire.

Toutes les personnes ayant voyagé à l’extérieur du pays doivent s’abstenir de visiter les personnes qui sont plus susceptibles de tomber gravement malades. Il est interdit aux voyageurs internationaux de se rendre dans les établissements de soins de santé et dans les établissements de soins de longue durée pendant une période de 14 jours à partir de la date de leur retour au Canada. Nous tenons absolument à garder cette infection hors des foyers de soins, des résidences pour aînés et d’autres lieux où se trouvent des personnes vulnérables. Toute personne se sentant malade doit s’abstenir de visiter de tels lieux.

Toutes les personnes qui ont voyagé à l’étranger le 9 mars, ou après cette date. Ces voyageurs doivent éviter de se rendre dans les garderies éducatives pour une période de 14 jours. Les personnes qui ont des questions concernant les écoles et les garderies éducatives peuvent composer le 1-844-288-3888.