Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Les machines préparation automatique des préparations pour nourrissons en poudre  qui sont actuellement sur le marché n'utilisent pas d'eau à une température suffisante pour assurer la stérilisation et ne seraient pas en mesure d'assurer la concentration recommandée du rapport eau / poudre. Par conséquent, il existe une augmentation potentielle des risques de maladie et de nutrition inadéquate pour les nourrissons.

Les machines automatiques de préparation de préparations pour nourrissons en poudre sont sur le marché depuis quelques années. Ils sont promus comme «une nouvelle façon révolutionnaire de préparer les biberons de votre bébé ... en appuyant sur un bouton, vous pouvez préparer une bouteille en quelques secondes qui n'a pas de bulles d'air». Des préoccupations ont été exprimées par des autorités reconnues ainsi que les consommateurs.

Les préoccupations prédominantes sont:

  1. La température de l'eau pour la préparation de la formule est «prête à l'alimentation» et inadéquate pour la stérilisation.
  2. La qualité de la formule distribuée est incohérente et peut ne pas contenir les nutriments nécessaires à la croissance, c'est-à-dire que la quantité de poudre distribuée peut varier
  3. L'eau utilisée dans la machine peut rester dormante pendant une longue période. Plus de bactéries peuvent pousser dans cette eau.

De plus, des cas de prolifération de moisissures et de bactéries ont été signalés dans les machines lorsque les directives de nettoyage recommandées ne sont pas respectées.

Informer les clients des risques potentiels pour la santé de leur nourrisson (maladie et nutrition inadéquate) et les encourager à consulter les informations sur le produit et les évaluations de produits en ligne. S'ils décident en connaissance de cause d'utiliser la machine, assurez-vous qu'ils suivent la procédure et la fréquence de nettoyage recommandées.

Passez en revue les recommandations pour une préparation sécuritaire des préparations en poudre pour nourrissons dans le document du ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick - Comment nourrir votre bébé avec des préparations pour nourrissons (pages 3 et 6) sur le site Web du gouvernement du Nouveau-Brunswick.