FREDERICTON (GNB) – Cinq personnes ont été investies de l’Ordre du Nouveau-Brunswick par la chancelière de l’ordre, la lieutenante-gouverneure, Brenda Murphy, lors d’une cérémonie qui a eu lieu à la Résidence du gouverneur, à Fredericton.

« Les récipiendaires de l’Ordre du Nouveau-Brunswick 2024 se sont distingués par le leadership dont ils ont fait preuve dans divers domaines, a déclaré Mme Murphy. Ces personnes remarquables ont œuvré à rapprocher les gens, elles ont contribué à éliminer des obstacles, et elles se sont engagées à bâtir des milieux inclusifs et équitables pour tout le monde. Félicitations à ces véritables modèles, qui travaillent sans relâche pour améliorer leurs communautés tout en inspirant les gens du Nouveau-Brunswick à redonner à la société, chacun à leur façon. »

Les nouveaux récipiendaires sont :

·         Kassim Doumbia, de Shippagan, pour sa contribution à l’inclusion des personnes issues de l’immigration, son bénévolat, son dévouement envers la croissance économique ainsi que l’effervescence culturelle et communautaire, et pour ses efforts visant à favoriser la participation des jeunes au sein de leur communauté.

·         Carmen Gibbs, de Grand-Bouctouche (secteur de Saint-Thomas de Kent), pour son engagement et son parcours exceptionnels, son esprit collaboratif et son profond désir d’outiller l’ensemble des organismes du Nouveau-Brunswick afin qu’ils puissent œuvrer au développement d’une société plus ouverte, vibrante et juste.

·         John Leroux, de Fredericton, pour sa vision, son dévouement et son engagement exceptionnels envers l’avenir de l’architecture et la protection des bâtiments historiques au Nouveau-Brunswick, ainsi que pour la passion dont il fait preuve en vue d’offrir une meilleure qualité de vie aux générations à venir.

·         Robert K. Irving, de Moncton, pour son profond engagement communautaire, sa générosité et son altruisme exceptionnel à l’égard de l’avancement de sa communauté et de sa province.

·         Karen O. Taylor, de Woodstock, pour son dévouement inlassable à la lutte contre l’injustice, à l’amélioration de la vie d’autrui et au soutien d’initiatives qui améliorent la vie de sa communauté, de sa province et de son pays.

L’Ordre du Nouveau-Brunswick a été établi en l’an 2000 pour rendre hommage aux personnes qui ont fait preuve d’excellence et qui se sont distinguées par leurs réalisations dans leur domaine. Depuis 2002, plus de 200 personnes éminentes ont été investies de l’ordre.

Les membres de ce 23e groupe de personnes à recevoir cet honneur sont maintenant autorisés à utiliser les initiales O.N.-B. à la suite de leur nom.

La biographie de chaque récipiendaire est disponible en ligne.