Le rez-de-chaussée comprend l'entrée principale, la cuisine et la chambre des appareils mécaniques. À l'étage principal, on trouve une aire d'accueil, la salle de réception, la salle à manger, la salle à déjeuner, la bibliothèque, la salle de musique, deux conservatoires et le bureau original du lieutenant-gouverneur.
Au deuxième étage on trouve le bureau réservé au lieutenant-gouverneur actuelle et à son personnel ainsi qu'une galerie d'art où se succèdent tout au long de l'année des expositions d'art, de peinture et d'artisanat. La résidence privée du lieutenant-gouverneur est située au troisième étage et n'est pas accessible au public.
Utilisation publique
La résidence du Gouverneur est ouverte à l'année pour des fonctions officielles et publiques. Le lieutenant-gouverneur y tient par exemple chaque premier de l'an une réception à l'intention du public.
Visites guidées
Des visites bilingues de 30 à 45 minutes sont offertes gratuitement du lundi au samedi de 10 h à 16 h et le dimanche de midi à 16 h (de milieu mai à la fin aout).
Des visites guidées pour les groupes et les écoles peuvent être organisées. Il faut réserver à l'avance en communiquant avec le Cabinet du lieutenant-gouverneur au 506 453-2505 ou par courriel. Le départ des visites guidées se fait à partir de l'entrée des visiteurs du côté est du bâtiment.
Galeries
La résidence du Gouverneur est située à Fredericton, le long du fleuve Saint-Jean, au 51, chemin Woodstock. Les lieux sont entièrement accessibles aux fauteuils roulants et une aire de stationnement gratuite a été prévue du côté est de la résidence. (Consulter le carte)