whynb1500x500

Pourquoi le Nouveau-Brunswick?

 

Le Nouveau-Brunswick, au Canada, offre une qualité de vie qui saura vous plaire et vous aidera à trouver l’équilibre que vous recherchez. Voici quelques-uns des avantages que vous réserve le Nouveau‑Brunswick :

  • Déplacements plus courts : au Nouveau-Brunswick, vous n’aurez plus jamais à vous préoccuper des bouchons de circulation, comme en témoigne un temps de déplacement moyen de 18,9 minutes. Étant donné que vous serez moins longtemps sur les routes, vous aurez plus de temps pour vous-même, vos amis et votre famille. 
      
  • Logement abordable : le prix moyen d’une maison au Nouveau‑Brunswick est de 179 988 $, le plus bas au Canada et une fraction seulement de ce que vous paieriez à Toronto ou à Vancouver.
      
  • Éducation de qualité : parce que le Nouveau-Brunswick est la seule province officiellement bilingue au Canada, le système scolaire néo-brunswickois comprend quatre districts anglophones et trois districts francophones qui régissent les écoles publiques, de la maternelle à la douzième année. Votre enfant peut donc être éduqué en français ou en anglais, et se voir offrir de nombreuses options d’immersion. 
      
  • Études postsecondaires : le Nouveau‑Brunswick compte quatre universités publiques et deux collèges communautaires, soit un nombre total de 11 campus dans la province (cinq francophones et six anglophones), et de nombreux établissements privés, ce qui donne de nombreuses options aux diplômés du secondaire.
      
  • Possibilités d’affaires : étant donné que le Nouveau-Brunswick jouit des coûts d’exploitation les moins élevés au Canada, il s’agit d’un excellent endroit pour lancer ou faire croître une entreprise. Les organismes et ressources ci-dessous peuvent offrir du soutien aux entrepreneurs.

• Opportunités Nouveau-Brunswick

• Service d’information aux entreprises de l’APECA

• Corporations au bénéfice du développement communautaire

  • Garde d’enfants : les familles qui déménagent au Nouveau-Brunswick pourront profiter de services de garde abordables pour les nourrissons ainsi que pour les enfants d’âge préscolaire et d’âge scolaire. Elles ne paieront pas plus de 20 % de leur revenu annuel familial brut en frais de garde d’enfants. Pour de plus amples renseignements sur la garde d’enfants au Nouveau-Brunswick, n’hésitez pas à visiter www.gnb.ca/portaildesparents.
      

Les gens du Nouveau-Brunswick se soucient du bien-être de leurs voisins

Alors, vivez dans l’une de nos communautés tranquilles et sécuritaires, où vous aurez droit à l’accueil chaleureux qui fait la renommée des gens des Maritimes. Trouvez votre équilibre au Nouveau‑Brunswick.