Un parcours conçu sur mesure pour votre prochain chapitre
Trajectoire travail-études en soins infirmiers – Saint John
Trajectoire travail-études en soins infirmiers – Saint John
L'initiative Mission soins infirmiers est un modèle d'apprentissage avec rémunération qui offre une formation aux Nouveau-Brunswickois intéressés par une carrière professionnelle en tant qu'infirmier(ère) auxiliaire autorisé(e) (LPN) ou infirmier(ère) autorisé(e) (RN).
Cette initiative permet aux participants de continuer à travailler à temps partiel dans le système de santé, en respectant les exigences et normes d'emploi, tout en poursuivant l'un des deux programmes de formation en soins infirmiers : le programme d'infirmier(ère) auxiliaire (PN) ou le programme de la passerelle destiné aux infirmier(ère)s auxiliaire autorisé(e)s (LPNBR), menant au baccalauréat en sciences infirmières (BN).
Les participants reçoivent un salaire pouvant aller jusqu'à l'équivalent d'un temps plein, proportionnel à leur niveau d'expérience et de certification.
Le gouvernement provincial prend en charge les frais de scolarité et maintient les salaires pendant les périodes de formation. Les participants doivent couvrir tous les frais supplémentaires, y compris les examens de licence, les livres, le matériel, les vêtements, la technologie et les frais étudiants. Les coûts de déplacement et de garde d'enfants doivent également être pris en compte.
Les participants éligibles au programme PN sont des résidents du Nouveau-Brunswick qui remplissent les conditions d'admission au programme d'infirmier(ère) auxiliaire du NBCC et travaillent pour un employeur partenaire du Nouveau Brunswick.
Le programme de la passerelle LPN est destiné aux infirmier(ère)s auxiliaires autorisé(e)s qui souhaitent devenir infirmier(ère)s autorisé(e)s, qui sont membres en règle de l'Association des infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés du Nouveau-Brunswick (ANBLPN/ AIAANB), qui remplissent toutes les conditions d'éligibilité et qui travaillent chez un employeur partenaire du Nouveau-Brunswick.
Le programme MSI pour infirmier(ère) auxiliaire (PN) offre jusqu'à 28 places pour les cohortes de 2023 et 2024. Les participants suivent un emploi du temps à temps partiel, alternant entre trois jours de travail et deux jours d’études, puis deux jours de travail et trois jours d’études une semaine sur deux. Le programme se déroule sur deux ans pour la cohorte de 2023 et sur trois ans pour la cohorte de 2024.
Dans le programme de la passerelle destiné aux infirmier(ère) auxiliaires autorisé(e)s (LPNBR), les participants travaillent et étudient à temps partiel pendant trois ans et huit mois. Au cours des deux premières années, le ratio travail/étude est de 60 % de travail et 40 % d’études (deux jours par semaine). En troisième année du programme de baccalauréat en sciences infirmières (BN), les participants passent à un ratio de 40 % de travail et 60 % d’études lorsque les stages cliniques commencent. Le dernier semestre avant l'obtention du diplôme est un stage clinique à temps plein (100 % d’études).
Les conseiller(ère)s en emploi de TravailNB accompagnent les personnes dans leur choix de carrière, leur développement de compétences et leur recherche d’emploi. Communiquez avec eux dès aujourd’hui.
En savoir plus