Un parcours conçu sur mesure pour votre prochain chapitre
Trajectoire travail-études en soins infirmiers – Bathurst
Trajectoire travail-études en soins infirmiers – Bathurst
L’initiative Mission soins infirmiers est un modèle d’apprentissage avec rémunération en milieu de travail qui s’adresse aux néo-Brunswickois voulant devenir infirmier(ères) auxiliaires autorisé(es) (IAA) ou infirmier(ères) immatriculé(es) (II) et dont la situation personnelle l’empêcherait. Cette nouvelle possibilité de formation offre aux IAA et aux préposé(e)s aux soins l’occasion de compléter leur formation en soins infirmiers et d’atteindre leurs objectifs. Cette initiative offre également l'opportunité aux personnes qui occupent un emploi dans un autre secteur et qui sont intéressées par les soins de santé de s'inscrire pour devenir infirmier(ère) auxiliaire autorisé(e).
L’initiative offre aux participants l’occasion de travailler dans le système de soins de santé à temps partiel, toujours dans un champ de pratique approprié et en respectant toutes les exigences et normes de leur employeur. Elles devront suivre un des deux programmes de formation en soins infirmiers, soit le programme d’infirmières auxiliaires ou le programme de la passerelle et ensuite le programme de baccalauréat en science infirmière.
Les participant(es) reçoivent un salaire à plein temps selon leur niveau d’expérience et de certification. Tous les droits de scolarité ainsi que le salaire pendant les périodes d’études, incluant les placements cliniques, seront couverts par le gouvernement provincial. Les participants devront payer les coûts supplémentaires, dont les frais des examens menant à l’obtention de l’autorisation, des livres, de l’équipement, des vêtements, de la technologie et des cotisations étudiantes. Les frais de déplacement et de garde d’enfants doivent également être pris en compte.
Les personnes admissibles au volet du programme de SIA sont des Néo-Brunswickois(es), qui répondent aux exigences d’admissions du programme Soins infirmiers auxiliaire du Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) et qui sont passionné(es) par les soins de santé. Il s’agit de personnes qui veulent devenir des infirmier(ères) auxiliaires autorisé(es), continuer de vivre au Nouveau-Brunswick et contribuer à bâtir et maintenir un système de santé durable. Que vous ayez déjà un emploi en tant que préposé(e) aux soins ou que vous occupiez un emploi dans un autre secteur, si cette profession vous intéresse, vous êtes tous invités à postuler pour devenir infirmier(ère) auxiliaire autorisé(e).
Le volet du programme de la passerelle destinée aux IAA s’adresse aux infirmier(ères) auxiliaires autorisé(es), membres en règle de l’Association des infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés du Nouveau-Brunswick (AIAANB), qui répondent à tous les critères d’admissibilité de l’Université de Moncton et qui veulent devenir Infirmier(ère) immatriculé(e).
Au niveau du programme de la passerelle destinée aux IAA et du B.Sc.Inf., il y aura également 24 participant(e)s divisé(e)s en deux groupes qui travailleront et étudieront en continue par blocs rotatifs de quatre semaines pendant trois ans et trois mois.
N’importe quelle personne répondant aux conditions d’admission de l’initiative Mission soins infirmiers et qui peut participer à la formation en personne, peut présenter sa candidature.
Ci-dessous les exigences d'admission à respecter si vous souhaitez que votre candidature soit considérée pour le volet du programme de Soins infirmiers auxiliaires du Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB):
Ci-dessous les conditions d'admission à respecter si vous souhaitez que votre candidature soit considérée pour le volet du programme de la passerelle destinée aux infirmier(ère)s auxiliaires autorisé(e)s de l'Université de Moncton (UMCS, site de Bathurst):
Pour être admissible à l'initiative Mission soins infirmiers, vous devez :
Les participant(e)s seront sélectionné(e)s en fonction d’un ensemble de critères d’admissibilité, y compris les résultats scolaires, l’évaluation du rendement au travail effectué par l’employeur et la qualité du texte (rédaction) qu'ils doivent soumettre. Les candidats doivent également satisfaire aux profils d’admission exigés pour l’université ou le collège offrant le programme d’éducation.
Il s’agit d’un concours : le comité de sélection se réserve le droit d’effectuer la sélection finale des participant(e)s.
Si cette initiative n’est pas pour vous, mais vous souhaitez changer de voie, les conseiller(ère)s en emploi de TravailNB accompagnent les personnes dans leur choix de carrière, leur développement de compétences et leur recherche d’emploi. Communiquez avec eux dès aujourd’hui.
En savoir plus