
À compter du 1er avril 2019, les gens du Nouveau-Brunswick paieront une nouvelle taxe fédérale sur l’essence et le mazout domestique.
La taxe fédérale sur le carbone sera appliquée à tous combustibles fossiles vendus au Nouveau-Brunswick, y compris l’essence, le diesel, le gaz naturel, le propane et tous les mazouts domestiques. Elle sera imposée aux sociétés de production et de distribution de combustible, qui répercuteront ces coûts sur les clients. Cette taxe augmentera chaque année jusqu’en 2022, lorsque la population néo-brunswickoise paiera la taxe sur l’essence la plus élevée au pays.
Cette nouvelle taxe fédérale sur le carbone représentera des centaines de dollars en coûts additionnels pour les familles du Nouveau-Brunswick.
Une famille de quatre personnes, vivant en région rurale, qui possède un camion et une berline avec lesquels ils parcourent 20 000 kilomètres par année chacun paiera environ 230 $ de plus en essence en 2019. Si la même famille chauffe sa résidence au mazout et qu’elle remplit le réservoir (d’une capacité de 900 litres) trois fois par année, elle dépensera environ 150 $ de plus par année. De plus, le coût des aliments et des autres produits qu’elle achète au cours de l’année augmentera.