Découvrez les ressources et les soutiens mis à la disposition des entreprises du Nouveau-Brunswick qui doivent composer avec l’incertitude entourant les droits de douane.
L’équipe d’Opportunités NB offre des programmes et des services de soutien aux entreprises en cette période difficile. La province a mis en place des mesures de soutien aux entreprises, notamment
Le Programme d’adaptation de la main-d’œuvre aide les employeurs à améliorer leur capacité à gérer les besoins en ressources humaines.
Il vise à soutenir les employeurs dans leurs démarches de gestion des ressources humaines, d’élaboration de politiques et d’outils et de planification des ressources humaines. Il peut également les aider à gérer les changements importants touchant les ressources humaines sur le lieu de travail, comme les fermetures d’entreprise ou la réduction de l’effectif. Ce genre d’approche nécessite généralement l’établissement d’un comité.
Le programme comporte deux volets :
Les bureaux de TravailNB de toute la province offrent diverses ressources aux particuliers et aux employeurs. Outre ses ressources régulières, TravailNB participe aux comités d’adaptation de la main-d’œuvre.
Les navigateurs d’affaires d’ONB peuvent aider les entreprises à comprendre les changements tarifaires et à s’y adapter, les orienter vers les ressources adéquates pour faire face aux obstacles commerciaux et appuyer leur croissance sur les marchés actuels et émergents.
Si vous êtes propriétaire d’une entreprise au Nouveau-Brunswick et devez composer avec l’incertitude entourant les tarifs, n’hésitez pas à transmettre vos questions aux navigateurs d’affaires d’ONB en
Les navigateurs d’affaires sont là pour aider les entreprises à composer avec l’incertitude qu’entraînent les droits de douane américains, en leur offrant des conseils d’experts sur la réglementation, les programmes d’aide et les prochaines étapes stratégiques.
En réponse aux tarifs américains, ONB a renforcé son soutien pour accroître la résilience, protéger les emplois et soutenir la durabilité à long terme.
Emploi et Développement social Canada (ESDC) et Service Canada organisent des séances d’information sur le Programme de travail partagé et d’autres programmes conçus pour aider les entreprises à éviter les licenciements en période de perturbation économique.
Participez au troisième webinaire de la série sur l'exportation d'ONB, à 11h45 (HAA) le 14 mars, où nous discuterons des défis récents liés aux tarifs qui affectent les entreprises du Nouveau-Brunswick. Cette séance couvrira les ressources provinciales et fédérales disponibles pour aider les entreprises à naviguer à travers les perturbations commerciales et maintenir leur compétitivité mondiale.
Des représentants d'Opportunités NB (ONB), du ministère de l'Agriculture, Aquaculture et Pêches (MAAP), de l'Agence de promotion économique du Canada Atlantique (APECA) et de Affaires mondiales Canada (AMC) présenteront un aperçu des divers programmes de soutien mis en place pour les entreprises touchées par les tarifs et les incertitudes qui les entourent.