Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Measles600x180

Vous avez des symptômes s’apparentant à ceux de la rougeole? Téléphonez à Télé-Soins 811 avant de vous rendre dans une clinique, à un bureau de médecin ou dans une salle d’urgence afin que les mesures nécessaires puissent être mises en place pour prévenir la transmission à d’autres personnes.

Il y a 12 cas confirmés de rougeole dans la région de Saint John en date du 1 juin 2019.

Un cas de rougeole est dans la communauté de la Hampton High School et est associé à un cas déjà confirmé à la Kennebecasis Valley High School.

Les représentants de la Santé publique sont en train de mettre sur pied une clinique d’immunisation spéciale pour immuniser les personnes dans la population scolaire qui auraient pu avoir été exposées.

Le Bureau du médecin-hygiéniste en chef émet un avis concernant une exposition possible à une personne atteinte de la rougeole dont le cas est relié aux cas confirmés de rougeole dans la région de Saint John.

Les représentants de la Santé publique avisent les personnes ayant utilisé Vet’s Taxi Ltd. lors de l’une des journées suivantes qu’elles ont peut-être été exposées à la rougeole :

  • le 22 mai, entre 20 h et 23 h 30;
  • le 24 mai, entre 9 h 40 et 13 h 30;
  • le 25 mai, entre 14 h 45 et 17 h, ainsi qu’entre 18 h 40 et 21 h 10; et
  • le 26 mai, entre 12 h 50 et 15 h 05.

Si vous étiez à la salle d’urgence de l’Hôpital régional de Saint John à l’une des dates suivantes, veuillez surveiller vos symptômes et vérifiez vos dossiers de vaccination :

  • Le 19 mai, de 22 h 45 à 1 h 35
  • Le 22 mai, de 20 h à 23 h 05
  • Le 24 mai, de 09 h 45 à 12 h 30
  • Le 25 mai, de 15 h à 19 h 30

Si vous avez des questions ou si vous présentez des symptômes, restez à la maison et isolez-vous. Téléphonez à votre fournisseur de soins ou à Télé-Soins 811 avant de vous rendre dans une clinique, à un bureau de médecin ou dans une salle d’urgence.

 Le virus de la rougeole se transmet par voie aérienne ou par contact direct avec une personne infectée. La rougeole peut être plus grave chez les adultes et les nourrissons, et elle peut entraîner des complications. Tous les résidents sont invités à envisager la vaccination en tant que meilleur moyen de se protéger et de protéger leur famille contre la rougeole et les autres maladies évitables par la vaccination. Les personnes qui ne sont pas sûres de leur statut vaccinal, ou de celui de leurs enfants, sont invitées à en discuter avec leur fournisseur de soins de santé.

 

Liens rapides

 

Communiqués