Au Nouveau-Brunswick, de nombreuses personnes utilisent le mazout comme principale source de chauffage. Si vous possédez un réservoir à mazout domestique, il est recommandé de prendre des mesures préventives pour votre réservoir à mazout afin de contribuer à protéger votre famille, votre maison et votre environnement. Près de 40 pour cent de tous les déversements de produits pétroliers signalés chaque année au ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux proviennent de réservoirs à mazout domestiques situés dans des maisons privées.
Vous avez la responsabilité de protéger votre propriété en vous assurant que votre réservoir est bien installé et bien entretenu. L’entretien d’un réservoir à mazout devrait commencer au moment de l’achat et se terminer lorsque le réservoir est enlevé correctement.
Prenez le temps de vous renseigner sur l’entretien d’un réservoir à mazout. Soyez attentif aux signes qui peuvent indiquer un problème. Une fuite dans un réservoir à mazout peut constituer un grave danger d’incendie et pour l’environnement. Que le réservoir soit situé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, un déversement peut contaminer le sol, les eaux souterraines et les puits d’eau potable. L’élimination du mazout d’un sous-sol et le nettoyage connexe du sol et de l’eau contaminés peuvent être difficiles et très coûteux.