L'INVITATION


IMAGINEZ....

Imaginez que le Nouveau-Brunswick est la destination de choix au Canada atlantique. Que la province attire invariablement les visiteurs de partout sur la planète. Que ces visiteurs, une fois qu’ils ont goûté à notre hospitalité, veulent prolonger leur séjour. Au point d’y passer toute leur vie.

L'Invitation est la vision stratégique du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture qui exploite les opportunités, harmonise les efforts et renforce les projets existants afin d'activer une stratégie collective commune. Les secteurs du tourisme, du patrimoine, des arts, des sports et de la culture travaillent en collaboration pour alimenter la croissance économique.


Notre stratégie repose sur trois volets

L’Art de se raconter – Intensifier notre campagne de marketing ciblée et concertée qui s’appuie sur des données, et la mener également durant les saisons intermédiaires afin de joindre une clientèle potentielle encore plus vaste.

Expériences authentiques – Offrir des expériences authentiquement Néo-Brunswickoises pour alimenter notre fierté, susciter de l’intérêt, optimiser le taux de conversion et augmenter les revenus.

Fierté de notre milieu – Créer chez les Néo-Brunswickois des liens durables avec les collectivités et leur caractère unique, et encourager de nouveaux visiteurs à venir découvrir notre abondance.  


Qu'avons-nous accompli ?

Il y a deux ans, nous avons lancé l'Invitation et nous l'avons ensuite soutenue par des investissements records. Nous avons commencé par inviter tous les Néo-Brunswickois à profiter des richesses de notre province et à en parler au monde entier. Nous avons ensuite étendu cette invitation au reste du monde au moyen d'initiatives de marketing et de promotion.

Points saillants :

 

Plus de 434 millions d’impressions et 29,7 millions de visionnements de la vidéo. L’équipe Explore NB assisté à plus de 100 événements dans les communautés de la province.

 

15,36 millions $ pour l'amélioration des parcs, afin de favoriser l'augmentation de la fréquentation et de l'accessibilité, et 1 million $ pour le développement de sentiers de destination.

 

Adoption d’une loi et investissement de 8,2 M$ (4,6 M$ provinciaux et 3,8 M $ fédéraux) dans la première phase du renouvellement du Musée du Nouveau-Brunswick. 

 

Plus de 675 artistes professionnels du Nouveau-Brunswick ont été présentés lors d'événements organisés dans 30 communautés dans le cadre du Programme des arts dans les communautés.

  

2,35 millions de dollars pour soutenir 118 festivals et événements sur deux ans.

Plus de 107 000 participants ont bénéficié des subventions accordées à 215 organisations sportives pour les aider à rester actifs.

 

8 nouveaux forfaits d'expérience, y compris la pêche, la chasse à l'ours et l'expérience du chef cuisinier.

Soutenir la formation à destination du NB pour plus de 1 500 voyagistes et agents de voyage.


En 2024, nous avons publié une mise à jour complète de notre croissance, de nos progrès et de nos investissements depuis la mise en œuvre de la stratégie. 


Contactez-nous - [email protected]